Ramonage pour Professionnels

Techniramo est à votre service

Ramonage de cheminée industrielle à Vesoul et alentour

Vous êtes un professionnel ? Vous possédez une cheminée ou une chaudière industrielle ? Comme les cheminées et les chaudières classiques, elle est soumise à une obligation de ramonage. Pour des installations aussi spécifiques, vous avez besoin des conseils et des compétences d’un professionnel. Techniramo est à votre disposition pour le ramonage de cheminée et de chaudière industrielles. Nous sommes installés à Vesoul, en Haute-Saône, et pouvons intervenir dans un rayon de 70 kilomètres alentour. Confiez-nous votre ramonage : nous sommes présents depuis 1989, gage de notre qualité d’intervention.

Usine

Professionnels,
souscrivez un contrat de maintenance !

Ramoner votre cheminée ou votre chaudière est une obligation légale. Vous devez assurer le ramonage de vos installations, chaque année, au minimum une fois. Pour certaines installations, cette périodicité augmente, avec 2 interventions dans l’année. En souscrivant un contrat de maintenance, ne vous préoccupez pas de la date de votre prochain ramonage. Nous vous contacterons afin de prendre un rendez-vous pour le ramonage de votre équipement : la première intervention entre mai et octobre et la deuxième intervention entre décembre et mars.

Livraison d’un certificat de ramonage
à Vesoul, par Techniramo

Techniramo effectue le ramonage de votre structure, une à deux fois par an. Lors de notre intervention, nous vous délivrons un certificat d’entretien attestant le ramonage de votre installation, cheminée ou chaudière. Ce certificat de maintenance est délivré après chaque intervention par les professionnels qui sont intervenus. Ce certificat d’entretien permet de prouver l’étanchéité du conduit dans des conditions normales d’utilisation, mais aussi sa régularité. Vous pouvez également remettre votre certificat d’entretien à votre assurance pour attester de l’entretien de votre installation.

maison cheminée

Pourquoi ramoner une cheminée ?
Quelles obligations ?

Ramoner une cheminée ou une chaudière est une obligation. Au minimum, vous devez assurer le ramonage de votre installation un fois par an. Dans certaines situations, vous êtes dans l’obligation d’effectuer un second ramonage, pendant la période de chauffe. En ramonant votre installation, vous nettoyez les conduits et vous vous débarrassez ainsi de la suie et des déchets de combustion accumulés dans l’année. En effectuant votre ramonage, vous garantissez le bon fonctionnement de votre structure et, ainsi, vous évitez toute dégradation de votre installation.